[GROSSESSE] Figer nos meilleurs moments sur papier glacé grâce à Jessica R.I L’instant Photo



Coucou les loulous ♥


Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial, très intime avec une partenaire coup de coeur. Comme tu le sais, maman est une petite photographe amateur, s’amusant à figer nos plus beaux instants de vie de famille très régulièrement.

Avec l’arrivée de mon petit frère, il est plus compliqué de gérer gros bidou & autoportrait.
 Après une très jolie rencontre avec Jessica, nous avons décidé de poursuivre une belle aventure en famille. Et autant te dire, que nous ne sommes pas déçus. Il est difficile de confier nos plus beaux moments, de se montrer dans notre intimité, dans notre vie de famille. Mais grâce à Jessica, ça a été si simple, si fluide. En deux minutes, tu es à l’aise dans une ambiance cosy et chaleureuse. Et puis, ce petit décor spécial Noël était vraiment à ravir. Bref, nous étions prêts pour notre première séance du « 9 & first day ».

QUI EST JESSICA ?



Jessica c’est tout d’abord, et avant tout, une personne douce, gentille et à l’écoute. C’est une vraie artiste quoi ! D’ailleurs, elle a toujours voulu être dans ce domaine depuis toute petite. Elle souhaitait faire des photos pour les cartes postales ou les animaux. Cependant, c’est dans un parcours dans le commerce qu’elle s’oriente avant de travailler dans la restauration scolaire afin de pouvoir profiter de ses enfants. Mais, question épanouissement … ce n’était pas ça. Quand tu es une artiste, tu es une artiste !

Durant son congé parental puis suite à des évènements familiaux douloureux, elle prend conscience que la seule chose qu’elle souhaite vraiment faire, c’est de la photographie. La voilà lancée dans une nouvelle aventure. Elle entame une formation de reporter photographe, se donnant tous les moyens pour réussir. Et quelle réussite d’ailleurs !

Elle se nourrit, chaque jour, de l’émotion que lui donne chacune des séquences de vie qu’elle fige avec talent.
Jessica R.I L’instant photo est, alors, venu immortaliser de si beaux moments de vie, pour notre plus grand bonheur : mariage, grossesse, nouveau-né, famille, baptême, communion, les compétitions sportives, mais aussi des photos publicitaires, d’entreprise, ou encore des animaux de compagnie. Bref, tu as de quoi trouver ton bonheur.

Pour plus d’informations sur les tarifs, c’est ici.


NOTRE PREMIERE SEANCE : 
4e mois de grossesse



Le « 9 & first day », c’est quoi ?


Il s’agit de quatre séances photos. Trois ont lieu pendant la grossesse, aux 3, 5 et 8e mois. La dernière se fait avec la petite merveille, dans les deux semaines suivant la naissance. Autant te dire qu’avec ce pack, inutile de craquer sur des photos sans intérêt de la maternité (enfin, ici du moins, elles ne sont pas terribles). Sera également livré, un livre de 20 pages avec couverture simili cuir.

Nous avons également profité, également, d’une « mini-séance Noël » pour moi. J’ai adoré le décor et les petits accessoires qui ont donné à papa & maman de superbes clichés. Je me suis sentie une vraie princesse. Jessica m’a mise à l’aise de suite, et j’ai activé mon mode « starlette ». Parce que oui, j’adore être le modèle photo. Bref, je conseille de découvrir une mini-séance.

  • 

Shooting de 30mn
Photos sur galerie privée
  • 4 tirages 10×15 au choix

⇒ 50€


(Jessica fait des mini-séances pour ce tarif là avec, parfois, des jolis décors pour différentes occasions).

N’hésitez pas à contacter Jessica, vraiment.


Et cette première séance ?


Pour une fois, maman était de l’autre coté de l’objectif et ça l’a beaucoup amusé. Il est très important pour elle de figer cette grossesse par de sublimes clichés de famille.

Nous avons été très à l’aise face à l’objectif, et nous avons tous adoré poser devant l’objectif de Jessica.
 Notre séance à duré 1h30. Nous avons pu changer de vêtements, faire des clichés en famille, de couple ou maman seule. De jolis souvenirs de ce quatrième mois de grossesse. On a hâte de faire la suite d’ailleurs …

Jessica nous accueille chez elle, à Sollies Pont (20mn de Toulon) dans son studio. Elle vous sert le café (ou autre boisson chaude ou froide) et permet à chacun de s’exprimer photogéniquement parlant.
On attendait avec impatience de recevoir nos photos. Et en seulement quelques jours, nous avions notre lien vers notre galerie privée. Du rapide, du sérieux et surtout … du talent. Nos photos sont sublimes. Celles que tu vois dans cet article ne sont qu’un petit échantillon, où l’on ne me voit pas. Mais celles avec moi, sont encore bien plus belles (hiiiii).

C’est avec les yeux fermés que tu peux contacter Jessica pour, toi aussi, immortaliser de jolis moments de vie.

Photos du 5e mois (décembre 2017)

NOTRE SECONDE SEANCE : 
6e mois de grossesse



Quelques semaines plus tard, nous avons eu de nouveau la chance de passer, en famille, devant l’objectif de Jessica.

Ce fut pour moi, la plus jolie des trois séances. Celle où je me suis sentie le mieux, le plus à l’aise avec mon ventre, ni trop petit, ni trop gros.

Nous sommes arrivés au studio avec plein d’idées, plus farfelues les unes que les autres. Jessica, tout comme nous, avons pris beaucoup de plaisir à les lettres en image (merci encore pour ta patience et ta disponibilité).

Petit conseil aux futures mamans, c’est THE séance où il faut réaliser tes rêves de photos de grossesse. En effet, ton ventre est parfait et surtout, tu n’es pas encore trop handicapée par les différents maux …

(Photos de janvier 2018)

NOTRE TROISIEME SEANCE : 
8e mois de grossesse



Cette dernière séance marque une fin de grossesse qui approche de plus en plus… Ca n’a pas été la plus simple pour moi car avec mes +20kg au compteur, les différents maux se faisaient de plus en plus présents.

Malgré tout, nous avons pris beaucoup de plaisir à partager, avec Jessica, cette dernière séance « gros bidou« . D’ailleurs, elle a su s’adapter à moi, à ce ventre proéminent et à la difficulté d’accepter ce corps si imposant. Elle te redonne le sourire, ce sentiment d’être jolie.

Une fois de plus, Jessica a su figer nos moments d’amour en famille. Cette joie d’accueillir ce petit être et de le partager tous ensemble.

(mars 2018)

NOTRE DERNIERE SEANCE : L’arrivée de Mahé 

Cette dernière séance marque l’arrivée de notre bébébou dans notre famille. Il était enfin l’heure de prendre en photo de magnifique petits petons, et les plus beaux des sourires : les nôtres.

(Comme tu le sais, nous ne montrons pas le visage de nos enfants sur internet, mais tu te doutes bien que les photos non-publiées sont encore plus belles, plus représentatives, plus nous)

Une séance nouveau-né, c’est toujours plus compliquée. Le rythme de l’enfant prime sur toute la séance mais le résultat est juste magnifique. D’ailleurs, les photos nous serviront à faire les faire-parts de naissance.

En toute neutralité, notre fils étant le plus beau, les clichés ne pouvaient en être autrement.

Jessica a fait preuve de beaucoup de patience pour que Mahé soit dans les conditions optimales. Bien sur, toutes nos idées de photos n’ont pas pu se réaliser, un bébé n’est pas un modèle comme les autres mais celles que nous avons faites nous comblent.

(18  avril 2018)

Le pack « 9 & first day » : 400€

Les autres tarifs ⇐

BILAN

Je suis ravie de cette douce collaboration.

Pour papa & Maïna, ça a pu paraitre parfois long. Parce que tout tourne autour du bidou de maman puis de bébé bien sur. Et puis, parait-il que l’on aime plus les photos, nous les femmes ! On aime surtout figer ce bonheur de porter la vie.

Il peut être envisageable,  éventuellement, pour les papas réticents, de ne pas les convier à toutes les séances, histoire d’en profiter au maximum. De même pour les grand-frères et grande-soeurs. Bref, c’est à mettre en place avec Jessica, qui sera toujours à ton écoute et fera au mieux pour que cette belle aventure soit aussi douce et intime que la notre.

En tout cas, Merci Jessica pour cette formidable aventure ! Merci pour ta patience, ton talent. Merci de nous avoir suivi dans nos idées farfelues et dans nos demandes de tarés.

Merci d’avoir figé cette grossesse, nos moments si intimes et le bonheur de l’arrivée de notre fils. Merci de nous avoir permis de garder nos souvenirs de famille de cette si belle manière.

Merci pour tout.

To be continued … 

 


Plus d’informations :

Jessica – 0650884773

Sollies-Pont (VAR)

Le site


 

2 thoughts on “[GROSSESSE] Figer nos meilleurs moments sur papier glacé grâce à Jessica R.I L’instant Photo”

  1. Charlotte dit :

    Très chouette de pouvoir garder de beaux souvenirs comme cela. Les photos ont l’air magnifique !

    1. lacrapouillette dit :

      Je t’en montre en privé dès que j’y pense 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *