[MES INDISPENSABLES POUR BEBE] Le sling de chez Colimaçon et Cie : écharpes et tissus.

Coucou les loulous ♥

Aujourd’hui, c’est de portage que je te parle. Maman et papa m’ont portée lorsque j’étais bébé et jusqu’à ce que je devienne trop lourde pour continuer (vers mes 2 ans).

C’est donc, tout naturellement, qu’ils ont décidé de continuer l’expérience avec mon petit frère.

Après avoir testé avec moi, l’écharpe et le porte-bébé (physiologique, bien évidement), c’est avec le sling qu’ils ont commencé à porter Little M. Un sling, oui, mais pas n’importe lequel : Le sling Colimaçon & cie.

Avant toute chose, faisons un point sur le portage.

Avec le « boom » du portage, de nombreuses marques se sont lancées dans la commercialisation de porte-bébés. Cependant, il est à noter, qu’un grand nombre, n’est pas physiologique. C’est à dire, que la morphologie de bébé n’est pas respectée… De plus, la position n’est pas confortable pour l’enfant (qui aimerait être porté par ses parties intimes hein ?).

Bref, tu l’auras compris, pour porter de manière optimale, tout en respectant la morphologie de son enfant, libre à toi de choisir parmi les slings, les écharpes et les porte-bébés morphologiques bien évidement (oui, je me répète). Si jamais tu ne te sens pas opérationnel pour le portage, il existe de nombreux cours de portage pour choisir le moyen qui te correspond le mieux et son utilisation.

Aujourd’hui, c’est donc de sling dont je vais te parler.

LE SLING C’EST QUOI ?

C’est une écharpe sans noeud avec des anneaux. Il permet de porter de manière unilatérale (sur une épaule).

Son utilisation est simple et rapide. Il n’y a pas de noeud à maitriser. Ces fameux noeuds qui font si peur aux parents !

Tu l’auras compris, cette petite écharpe sans noeud permet un portage simple et rapide, surtout avec un nourrisson, pour lequel il peut être plus difficile de bien le positionner… Les plus grands ayant la capacité de se mettre « seuls ».

A LA DECOUVERTE DE COLIMACON & CIE

Alexa est la fondatrice de la marque. Elle vient à créer l’entreprise, en 2007, après avoir confectionner sa propre écharpe pour son enfant, écharpe qui remporte un franc succès auprès de ses amis. Elle choisi alors de faire tisser et teinter ses tissus en France afin d’en faire un vrai produit MADE IN FRANCE.

A ce jour, tu retrouves dans la boutique, des slings bien sur, mais également des écharpes et des tissus au mètre et différents accessoires pour confectionner vos écharpes & slings.

Pour la couture, c’est Christine qui s’y colle. Du bout de ses aiguilles, elle nous confectionne de magnifiques porte-bébés, tous plus beaux les uns que les autres. Ah le talent …

Bien entendu, les tissus utilisés sont certifiés. Le coton est bio (sans OGM, pesticide ou insecticide). Leur tisseur est labélisé Oeko-Tex®. 

Concernant les teintures, elles répondent aux exigences européennes : sans métaux lourds, sans formol et sans colorant cancérigène (encore utilisé dans certains pays de confection).

Après cette « petite » présentation, laisse moi te parler de MON SLING, enfin celui de mon frère, étant trop grande maintenant pour profiter du portage.

CE QUE JE PENSE DE MON COLIMASLING ?

Tout d’abord, je suis complètement fan de la couleur. Nous avons pris l’Emeraude mais il y en a pour tous les gouts (à découvrir ici).

Nous le trouvons pratique car il prend peu de place et s’utilise si facilement. En deux minutes, bébé est installé tout contre papa ou maman. Tu peux, alors, l’emmener partout : à la sortie de l’école, au parc, au supermarché, et à la maison bien sur !

Maman est sortie de la maternité avec son sling d’ailleurs. Si facile, même avec un tout petit de trois jours.

Bref, c’est sans aucun doute, l’indispensable moyen de portage à avoir.

Le tissus est souple et doux. Il épouse, donc, parfaitement les formes de bébé. Little M devient un magnifique bébé-boule d’amour.

BILAN : Nous sommes fans à 100% de notre sling. Il nous suit partout et nous sert tous les jours. C’est I N C O N D I T I O N N E L de notre panoplie bébé.

Nous recommandons Colimaçon & cie, tant pour la qualité de leurs produits que pour leur amour du travail bien fait. Le Made in France et l’utilisation de produits bio et clean en font une référence en matière de moyens de portage.

Bref, bravo Colimçon & cie pour ce formidable travail et cette douceur enveloppant mon frère avec amour (et en plus, ça permet à papa et maman de s’occuper de moi en même temps qu’ils portent Little M).

Prix du sling : 57,90€


Plus d’informations :

Le site

La page Facebook


Sling offert par Colimaçon & cie

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *