[MONTESSORI] Découverte des deux pochettes d’activité chez Gründ Jeunesse



Coucou les loulous ♥

Aujourd’hui, c’est de méthode Montessori dont je vais te parler. En effet, comme tu le sais déjà, vu le nombre d’articles sur le sujet, je suis adepte de cette méthode pour les apprentissages.

J’ai, donc, eu la chance de recevoir deux jolies pochettes de chez Gründ :

♥ Mon jeu de laçage

♥ Ma frise du temps

Ces deux pochettes, sortie en avril 2018 permettent à l’enfant d’acquérir différents apprentissages, tout en respectant le rythme de chaque enfant.

Allez, je te laisse les découvrir et en connaitre mon avis.

MON JEU DE LACAGE

Cette pochette m’a permis de travailler ma motricité fine tout en m’amusant. J’ai également pu réussir à me concentrer sur une activité simple et ludique. J’y ai, ainsi, passé pas mal de temps.

Dans cette pochette, tu trouves, le livret d’explication pour les parents, puis des lacets de différentes tailles, un arbre avec des trous et des pièces à lacer.

Le principe est simple, il faut attacher les différentes pièces, avec les lacets, à l’arbre. Cette capacité à s’appliquer pour faire ses laçages permettent d’avoir des aptitudes pertinentes pour l’apprentissage de l’écriture.

BILAN : J’ai beaucoup aimé cette pochette. Je la sors d’ailleurs très régulièrement. Ce jeu parait simple mais il a su me captiver. J’ai toujours apprécié la motricité fine, alors avec cette pochette je suis ravie ! Bref, je recommande cette pochette avec plaisir. Vous ne serez pas déçu de l’effet sur vos enfants et des acquis engendrés. 

PRIX : 7€50

MA FRISE DU TEMPS 

Dans cette pochette, tu retrouves, également, un livret explicatif pour les parents. La frise est à déplier (2 carrés par mois). Elle est accompagnée de stickers : les jours, les saisons, les évènements particuliers ainsi que des fruits et légumes de saison et deux personnages habillées en fonction des saisons.

La frise représente une année. Nous avons choisi de la couper mois par mois pour pouvoir l’afficher dans le salon. Je colle, chaque jour, l’étiquette du jour de la semaine sous la bonne date. A chaque début de mois, je colle les fruits et légumes ainsi que les personnages. Chaque mois à sa propre planche de stickers.

Grace à cette frise, je peux me repérer dans le temps. Je continue les apprentissages de l’école en essayant d’apprendre la date. Cette pochette permet l’apprentissage ludique, notamment grâce aux stickers que j’adore manipuler.

BILAN : Cette frise me sert tous les jours. Elle permet de me repérer dans le temps. Je sais quel jour nous sommes, quel mois, quelle saison … C’est vraiment très ludique. De plus, les illustrations sont toutes belles et trouvent leur place à coté de mon petit bureau. Bref, je suis fan ! 

PRIX : 7€50


Plus d’informations :

Le site de Gründ

La page Facebook


Pochettes offertes par Gründ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :