TESTS & AVIS

[JEUX] Mon coffret des émotions chez Gründ

Coucou les loulous 

Comme tu le sais, nous adorons parler des émotions avec papa & maman. D’une parce que c’est souvent difficile pour moi de les gérer et de deux, parce que c’est important de pouvoir mettre des mots sur ce que je ressens.

Je t’ai déjà parlé des émotions ⇒ Ici

Aujourd’hui, c’est du coffret des émotions dont je vais te parler. En effet, outre les livres dont je suis fan, j’ai eu la chance de recevoir et de tester ce coffret.

Le coffret est réalisé par une sophrologue, ce qui permet un regard professionnel pertinent.

LE COFFRET C’EST QUOI ? 

Ce coffret est composé d’un livre des émotions

De cartes rondes des émotions

De cartes puzzle

Et ça sert à quoi tout ça ? 

Tout d’abord, le livre raconte au fil des pages les différentes émotions que l’on retrouve dans le jeu : la colère, la joie, la peur, la fierté, la tristesse et la jalousie. Il permet d’expliquer les cartes présentes dans le coffret, ou tout simplement d’être un livre sur les émotions.

Les cartes puzzle permettent à l’enfant de travailler l’association. Il suffit de poser les douze cartes sur la table et de laisser l’enfant les positionner deux par deux. L’intérêt de Montessori est de laisser l’enfant faire puis de le guider si besoin.

Les cartes rondes permettent plus de jeux. En effet, cinq jeux sont expliqués dans le coffret :

Le mémory : les douze cartes sont retourner, il faut les associer deux par deux en mémorisant leur emplacement.

Raconte-moi : propose à l’enfant de choisir une des six cartes émotions puis d’en raconter une histoire. Cela sert de base pour développer l’imagination de l’enfant.

La mimique : l’enfant doit faire la mimique de l’émotion de son choix et la faire deviner à son voisin ! Rigolade en vue !

Qui est-ce ? Il faut placer les six cartes émotions et, à l’aide du livre, lire une page. L’enfant doit deviner de quelle émotion il s’agit.

BILAN :

Nous avons adoré ce coffret. Il offre des jeux pertinents pour les enfants en ce qui concerne les émotions. De plus, comme beaucoup de choses issues de la pédagogie Montessori, il est possible d’adapter, modifier et inventer de nouveaux jeux. Les enfants comme les parents sont alors mis à contribution.

Les dessins sont toujours aussi sympathiques. Ce sont les mêmes que dans les différents livres de cette collection, ce qui permet à l’enfant de bien les assimiler et de faire des liens entre leurs livres et ces jeux.

Bref, il est à mettre entre toutes les petites mains dès 2 ans.

PRIX : 12,95€


Plus d’informations :

Le site | Facebook 


Coffret offert par Gründ

You may also like...

1 Comment

  1. Mercibeaucoup pour la recommandation, je note !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *