CRITIQUES LITTERAIRES

Fraise Book

Les réseaux sociaux, les écrans, tout ça tout ça, on nait avec ! Mais … ce n’est pas parce que ça nous est familier que nous devons y faire n’importe quoi ! 

Maman, elle adore parler de prévention des dangers d’internet, des écrans. D’ailleurs, ici, sauf cas exceptionnel, quand je suis maladou, ce n’est jamais plus de 20mn par jour et que le week-end ! 

Malgré cette protection dont je bénéficie face aux écrans, il n’est jamais trop utile de faire quelques rappel & explications. Pour cela, il y a les livres de la collection Fraise Book de Sacha de Frisching. 

J’ai eu la chance de recevoir le volume 2, dont je vais te parler aujourd’hui. 

Prêt ? 

Synopsis : Nicolas part en vacances chez sa mamie, où il adore passer du temps. Elle lui lit des histoires, joue au sable avec lui et lui fait découvrir plein de choses super sympas. 
Puis, il retrouve son voisin Olivier, un adolescent passant son temps sur son téléphone portable pour envoyer des SMS à sa petite amie. 
Nicolas découvre le langage SMS et souhaite, lui aussi, écrire à sa maman. Mamie le laisse faire mais lui montre également qu’il existe d’autres moyens de communication. 

Petit + : Le livre est bilingue anglais/français, ce qui est très agréable pour habituer l’enfant à d’autres langues ! 

Notre avis : Ce livre est joliment fait et très accessible pour les enfants. Il peut être utilisé, tant par les parents que par les professeurs des écoles ou encore nounou. L’histoire est simple et la morale plait beaucoup à maman, amoureuse des mots. 

A partir de 3 ans – 43 pages – 8€ (version papier)3,99€ (version e-book)

Pour plus d’informations : 

Site des éditions Amalthée 

Livre offert par les éditions Amalthée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *