TESTS & AVIS

|Jeu| A la découverte de la chasse au trésor par Anniversaire En Or

Nous avons eu la chance de pouvoir tester une chasse au trésor de chez Anniversaire-en-or.com !

Anniversaire-en-or.com c’est quoi ?

C’est un site qui vous propose d’acheter des kits à imprimer de chasses au trésor, enquêtes policières ou encore d’escape game. Le principe du « clé en main » est fort appréciable pour tous les parents débordés (et même les autres d’ailleurs).

Il existe différentes tranches d’âges que l’on retrouve facilement sur le site, très intuitif. Les différents kits sont faits pour les enfants de 4 à 12 ans.

Grâce à ces kits, à toi les anniversaires sereins où tous les enfants s’amuseront !

Le petit + : les cartons d’invitation à imprimer gratuitement pour chaque thème ! C’est quand même la classe, n’est ce pas ?

Les kits sont élaborés par une éducatrice jeunes enfants, spécialiste, diplômée d’état, de la petite enfance. Chaque kit est fait de manière à ce que les adultes puissent mettre en place de manière rapide et simple, l’activité ludique commandée.

Not kit : Le super héros à la rescousse

Notre kit concerne les enfants de 4-5 ans.

La première page (après la page de garde bien sûr) donne les explications générales pour les parents. Dans le cadre de gauche, les éléments à faire à l’avance, à droite ceux à faire le jour J.

Afin de préparer, au mieux, la chasse au trésor, nous devons préparer les équipes, découper, enrouler ou plier les épreuves numérotées. Il vous faudra, également, réfléchir aux cachettes pour chaque énigme du jeu. Il est, aussi, important de préparer le trésor et les petites récompenses qui font toujours plaisir. N’oubliez pas non plus d’imprimer les diplômes selon le nombre d’enfants présents (les minots adorent les diplômes !!).

Lorsque le grand jour arrive enfin, il vous faudra placer les énigmes sans que votre enfant (et encore moins ses copains) le voit ! Puis c’est parti ! Tout commence avec la lecture de l’histoire puis c’est au tour des énigmes. N’oubliez pas que vous avez un rôle important auprès des petits et que vous ne devrez pas hésiter à leur donner un petit coup de pouce. Le jeu se terminera par la lecture de la fin de l’histoire et la recherche du, tant attendu, trésor.

Les troisième et quatrième pages sont dédiées aux règles du jeu. C’est là qu’il vous faudra trouver des noms d’équipes et des couleurs. Avouez, c’est une partie assez drôle voire même loufoque.

Les pages 5 et 6 sont quant à elles réservées aux différents (et très utiles) conseils pour que la partie soit la meilleure ! A vous les bons plans pour préparer les lieux, le trésor, la cachette et les rôles de chacun.

La page 7 est truffée de bonnes idées de cachettes !!! Parce que oui, en fait, nous sommes vite bloqués et nous découvrons des endroits auxquels nous n’avions même pas pensé. Et en plus, il y a des exemples de phrases à noter pour les indices. C’est vraiment, mais alors, vraiment pas négligeable.

S’en suit un tableau de suivi où vous notez les cachettes, ainsi que les phrases ou photos pour faire les indices. Puis la réponse qu’il faudra donner aux enfants. Une fois les dix énigmes réalisées, place au trésor. Il est amusant de prendre en photo le lieu où vous avez cacher le trésor et de le découper en plusieurs morceaux à reconstituer ! Ca rajoute du jeu au jeu !

S’en suit dix pages de petits jeux à réaliser, tant sur feuille avec des petits labyrinthes ou chiffres à relier que des cache-cache ou autre lancer de balles. Chaque énigme est cachée et doit être trouvée puis réalisée par les enfants (ou une équipe) Une fois réalisée, l’énigme est validée ! On passe à la suivante.

Une fois les dix réalisées, les enfants sont devenus des super-héros ! La chasse au trésor est terminée.

Ce qu’on en a pensé ?

Nous avons vraiment apprécié ce moment en famille. La chasse au trésor est vraiment super bien faite, simple et intuitive. Nous nous sommes régalés et nous avons pris vraiment beaucoup de plaisir, tant à la préparation qu’à la réalisation ! Bref, un régal !

C’était très sympa avec une enfant de 4 ans et j’imagine que les énigmes pour plus grands sont aussi très appréciables.

Voici une petite sélection des autres thèmes qui nous ont attirés l’oeil : Au feu les pompiers (enquête), Les pirates et le trésor perdu (chasse au trésor) et Enquête au stade de foot (mais pour les plus grands). Je crois qu’il ne manque sur le site qu’une version pour les adultes !!

Retrouve, également, sur le site, une sélection de robes en tulle ainsi que des kits gouter sur différents thèmes, divers accessoires de fête (Photo Booth, décorations, bougies) ou encore les pinatas. Bref, de quoi régaler à tous les anniversaires sans se soucier de l’amusement des petits loups.

Prix du kit à imprimer : 10€

Le site est gorgé de ressources, tant via le blog que via les conseils que l’on y trouve. C’est vraiment un endroit à visiter afin de profiter pleinement de votre kit. Il y a tellement de choses à découvrir que je vous laisse le soin de laisser votre curiosité vous porter sur le site !

Belle découverte à tous !

Pour plus d’informations :

Rendez-vous sur anniversaire-en-or.com et retrouver notre kit « le super héros à la rescousse »

Kit offert par Anniversaire en or / Collaboration

1 thought on “|Jeu| A la découverte de la chasse au trésor par Anniversaire En Or”

  1. Après lecture je trouve ça super sympa ..(moi qui n’ai pas d’idée pour les chasses aux trésors lol)
    Et je trouve ça hyper.raisonnable en tarif.. à voir l’an prochain pour mon grand 🙂 merci de la découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.