CRITIQUES LITTERAIRES Lectures pour Maïna Non classé

|Livres|Deux livres Nathan pour découvrir le corps humain.

Ma fille est particulièrement fan du corps humain et nous pose, très régulièrement, des questions à ce sujet, nous mettant face à sa grande complexité.

Grâce aux livres des éditions Nathan, nous avons pu accompagner Maïna à la compréhension du corps humain.

KIDIDOC – Explore ton cerveau

Je vous l’ai déjà dit, mais nous sommes fans de cette collection. Nous la trouvons à la fois, tellement, bien faite et surtout, sur des thèmes aussi variés qu’hyper interessants. Nous avons envie de tous les acheter.

Comme son titre l’indique, ce livre part explorer notre cerveau. Grâce à ces nombreux pop-up et aux animations, l’aventure devient plus simple et adaptée aux enfants.

Le livre explique chaque partie du cerveau et de son rôle dans notre vie. Les explications sont enrichies par les « Kidi Vrai ou faux » qui répondent parfaitement aux questions de minots.

Le livre va même plus loin, en parlant d’imagerie médicale & d’animaux (non, il n’y pas de lien entre les deux thèmes énoncés 😉 )

Prix : 12,95€
Dès 6 ans

***

QUESTIONS – REPONSES : Le corps humain

Ce second livre, est, également, issu d’une collection que nous apprécions. Il aborde le corps de manière plus large.

Au fil des pages, nous abordons différents thèmes inhérents au corps humain, tant sur les os, les muscles, le système nerveux et digestif que sur la nécessité de bien manger, de prendre soin de son corps ou encore la grossesse.

Chaque double page aborde un thème, le tout avec des illustrations très colorées et des encarts détaillés.

Cet ouvrage est très accessible aux enfants. Il permet d’aborder le corps humain avec nos petits bouts et de répondre à leurs nombreuses questions.

28 pages – 6,95€
Dès 5 ans

***

Plus d’informations :

Le site | Facebook

*article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.