CRITIQUES LITTERAIRES Lectures pour Maïna

|Nathan|Le football féminin

Vous n’êtes pas sans savoir, que la Coupe du monde féminine de football a débuté le 7 juin avec un très joli match de nos bleues, face à la Corée du sud, remporté 4-0 ! #Fierdetrebleues

Vous n’êtes pas, non plus, sans savoir que Mademoiselle Crapouillette est, particulièrement, fan de football, qu’elle va pratiquer l’an prochain. De plus, nous allons voir le prochain match à Nice, afin de profiter, à fond, de cette belle compétition en France.

Ce livre est, donc, tombé à point !

La préface de Brigitte HENRIQUES, vice-présidente déléguée de la FFF est une excellente entrée en la matière. Une seule règle : Croire en ses rêves !

Effectivement, nous sommes très concernés par le sujet à la maison. Mademoiselle Crapouillette souhaitant être footballeuse, nous sommes, régulièrement confrontés aux remarques, pas toujours très intelligentes, de certains : « c’est un sport de garçon » « elle ne veut pas faire de la danse plutôt »… et j’en passe.

Cependant, nous ne faisons pas cas des remarques et accompagnons notre fille vers ses rêves ! Au vu des valeurs que nous lui offrons, elle ne comprend pas pourquoi le football ne serait qu’un sport de garçon ! Bref, si l’égalité est innée chez nous, ce n’est pas le cas partout ! Mais c’est grâce à vous, à nous, que les choses changent !

N’enfermez pas vos enfants dans des clichés et schémas particulier ! Laissez les vivre ! Un garçon peut faire de la danse tout comme une fille du rugby ! Les mentalités doivent encore évoluer, mais rien n’est impossible !

Le livre se découpe en quatre grandes parties :

  • Le foot au féminin, c’est quoi ?
  • Avec les bleues
  • Les grands noms
  • Les jours de gloire

Au fil des pages, vous découvrirez l’histoire du football féminin, le Pôle France, la D1 française ou encore les écoles de foot. Mais aussi, la vie à Clairefontaine, leur journée type ou les plus grandes joueuses, qu’elles soient encore en activité ou non. Puis, vous verrez que les bleues, qu’elles soient en catégories jeunes ou pas, ont déjà ancré le drapeau français dans les palmarès ! Sans oublier, les filles de l’Olympique Lyonnais, véritables rouleaux compresseurs du football féminin.

BILAN :

Vous l’aurez compris, nous avons apprécier ce livre. Nous avons appris beaucoup d’informations et surtout, nous nous sommes régalés à le lire.

Nous le conseillons à tous les petits footballeurs en herbe ! Et surtout, à toutes les petites filles qui rêvent d’étoiles, FONCEZ !

Prix : 9,90€

Plus d’informations :

Le site | Facebook

(*) Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.