CRITIQUES LITTERAIRES Lectures pour Maïna

|Privat Jeunesse|Le nouvel opus de Violette Mirgue : Coup de coeur en Bretagne.

S’il y a bien une collection qui nous tient à coeur, il s’agit, très certainement, des aventures de Violette Mirgue. Ce livre est signé Marie-Constance MALLARD.

Les premiers opus nous avaient, déjà, ravis ! Ce dernier, se passant en Bretagne (ma région pour rappel), est encore plus apprécié (si, si, c’est possible).

Violette Mirgue, si vous ne connaissez pas encore, est une adorable petite souris, née à Toulouse et héroïne d’aventures haletantes.

Après les aventures à Toulouse (forcément), dans les Pyrénées, sur le canal du midi ou encore à Paris, la jolie petite souris fait escale dans la plus belle région de France : La Bretagne.

Synopsis :

L’heure des vacances a sonné ! Violette débarque en Bretagne. Alors que la petite équipe séjourne dans un phare, un terrible pirate vient défier le gardien pour conquérir le coeur d’une princesse.

Violette décide d’aider son ami et pour cela, ils traversent la Bretagne d’est en ouest et du nord au sud. Petit coup de coeur pour une halte à Douarnenez, lieu mes vacances pendant mon enfance. Cette petite madeleine de Proust aura eu son moment émotion à la lecture.

Notre avis :

Nous n’avons pas été déçus de ce nouvel ouvrage. Il est MAGNIFIQUE. J’aime, tout particulièrement, l’intégralité des pages qui sont colorées. Les illustrations sont fantastiques.

L’histoire est tout aussi belle et une fois la première page ouverte, impossible de s’arrêter en cours de lecture.

Bravo pour cette nouvelle aventure aussi réussie que splendide.

Coup de coeur à 100%

PRIX : 13,90€

Je vous avais déjà parlé de Violette Mirgue ici 

Pour plus d’informations : 
Le site | La page Facebook | Violette Mirgue 

Livre offert *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.