En cas d’accident pipi à l’école, fini le linge mouillé dans une poche plastique ..

Coucou les loulous ♥

Comme tu le sais, j’ai fait ma rentrée scolaire en Petite Section cette année. Bien que je sois propre, il m’arrive d’être changé à l’école (accident pipi, manger en mode gradouillou, ou encore vomito). Ma maman, n’est pas fan du sac plastique, d’une parce que ce n’est pas très écologique et de deux parce qu’il faut le changer TOUT LE TEMPS.

Bref, quand on m’a proposé de tester la pochette imperméable pour vêtements mouillés de chez Mon Petit Cartable, j’ai été ravie !

Alors, tu veux découvrir ma pochette ? C’est parti !

 

MON PETIT CARTABLE, c’est quoi ? 

Mon petit cartable est une marque de bagages spécifiquement conçus pour l’école maternelle. On y trouve des cartables, des trousse et encore plein d’autres fournitures diverses et variées. Le tout est pensé et fabriqué en France. 

C’est Clémentine qui a crée la marque en 2012. Elle se lance dans l’aventure dès 2010 avec la marque Mademoiselle Clème (vêtements et puériculture).

Le 100% Made in France est un choix. Il permet de créer de l’emploi et de permettre à des stagiaires d’acquérir leur expérience au sein de cette petite entreprise.

En 2014, la petite entreprise suit sa créatrice en Martinique. Les collections 2015 et 2016 seront donc Made in cocotiers !

En 2016, Mon Petit Cartable commercialisent d’autres produits issus d’ateliers comme Petit Pinpins ou encore Lulu Nature, toujours ancré dans l’éthique.

 

 

Les fournisseurs de matières premières sont essentiellement basés en France. Pour tout savoir sur un article, tout est inscrit en transparence (provenance, composition…)

Cette petite entreprise est donc un modèle de conception à la Française, loin des clichés « bobo » de ce genre de consommation. Consommer autrement, c’est aussi l’accessibilité au plus grand nombre.

 

MA POCHETTE IMPERMEABLE 

POUR VETEMENT MOUILLE

On est d’accord, que le sac en plastique dans le sac, c’est pas top ? D’abord, comme je l’ai déjà dit plus haut, ce n’est pas très écologique, et puis en plus, ça doit être tout le temps changé, ça ne sent pas bon.

Cette pochette est donc fabriqué en PUL. Euh, c’est quoi le PUL ?

C’est un tissus en polyester contrecollé à un film polyurethane imperméable. Bref, ça résiste aux produits liquides et donc protège le reste du cartable de l’humidité.

Cette pochette est issue d’un partenariat entre Mon petit Cartable et Lulu et Nature en 2016. Elle est fabriquée par Lulu et Nature puis distribuée par Mon petit Cartable.  Bien sûr, la fabrication est 100% française (point très important pour nous).

Bien sûr, cette petite merveille peut également accueillir la blouse à peinture ou la serviette de cantine sale.

Elle passe à la machine à 40°C maximum. Elle sèche à la vitesse de l’éclair et est prête pour une nouvelle aventure dans le cartable de ton minot.

BILAN

Cette pochette est un accessoire à ABSOLUMENT avoir dans son cartable. C’est écologique, c’est beau, c’est donc un must-have de la vie en maternelle. Et puis, pour l’été prochain, on y mettra le maillot de bain.

Je suis ravie de cette pochette et maman aussi. Consommer autrement, ça passe aussi par des petits gestes simples comme celui là.

Bien entendu, ça marche aussi pour le sac de chez nounou ou de la crèche. C’est aussi sympathique pour la piscine et la plage. Bref, chacun y trouve une (ou plusieurs) utilisations.

Elle existe, bien sûr, en plusieurs couleurs.

Son prix : 14€

Je t’invite à découvrir la sublime boutique de ma partenaire, tu y trouveras tout plein de petites merveilles dont des cartables qui sont juste M A G N I F I Q U E S ! 

Bon shopping les loulous ! 


Pour plus d’informations :

Le site

Facebook


Pochette offerte par Mon petit cartable
0

Laisser un commentaire