{ Chut, les enfants lisent } Graou n’a pas sommeil _ Nathan _

Coucou les loulous ♥

Pour la deuxième fois, je vais participer à « Chut, les enfants lisent » mis en place par Devine Qui vient Bloguer ?

Ce super blog met en avant des articles sur des livres pour enfants, venant valoriser la lecture dès le plus jeune âge. Comme tu le sais déjà, j’ai entre mes mains des livres depuis mes premiers mois et la lecture est un moment que j’aime partager avec papa & maman ainsi que seule, posée tranquillement.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler d’un petit ours trop mignon : Graou.

J’ai eu la chance de recevoir ce magnifique album aux dessins sublimes pouvant plaire aux plus petits comme aux plus grands. Ce livre n’est pas un simple livre, c’est un vrai album. Son petit plus : il est interactif ! Je ne l’ai pas testé avec l’Ipad car je ne regarde pas les écrans mais maman dit que c’est sympa. On doit suivre le petit oiseaux, jouer dans les feuilles, chercher l’écureuil ou encore dessiner la constellation de la Grande Ourse..

L’histoire : Dans une jolie forêt, vivent des ours. A cette époque de l’année, les ours dorment tous. Tous, sauf Graou ! Cette petite chenapan n’a pas sommeil.

Comment va t-elle passer tout ce temps ? C’est ce que tu vas découvrir au fil des pages.

On en pense quoi ? Ce livre est un album, ce qui inclut que les pages sont en papier épais mais peuvent s’abimer facilement. Les illustrations sont de vraies oeuvres d’art, elles éblouiront les petits lecteurs mais seront comprises par les plus grands. Ce ne sont pas des dessins comme on les trouvent dans les différents livres enfantins.

On a adoré cet album que nous avons aimé lire en famille. Les aventures de Graou sont douces et captivantes. Je recommande ce livre à tous les petits lecteurs en herbe.

Son prix : 13,90€


Pour plus d’informations :

Le site


Livre offert par Nathan
0
Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire