Faire ses produits cosmétiques maison, c’est simple avec Kitetik

Coucou les loulous 

Comme tu le sais, j’aime les produits « safe » et pour cela, quoi de mieux que de réaliser ses produits de beauté soi-même ? Au départ, maman était un peu frileuse à se lancer, elle avait peur de ne pas savoir faire. Mais grâce à KITéTIK, ce fut d’une simplicité totale.

J’ai reçu le kit « Basik Cosmétik »  et je dois dire que je l’adore.

KITéTIK, kézako ? 

Kitétik est une petite entreprise belge dont le concept a émergé en 2012, alors que la créatrice avait pris une année sabbatique. Cette dernière est aussi graphiste, pour la petite information. Elle a profiter du temps qui lui était alloué pour se laisser guider vers les questions de consommation responsable.

Ses formations et expériences, lui ont donné l’idée de nous faire partager son savoir, en mettant tout dans une boite afin que chacun puisse apprendre à faire ses produits en toute simplicité.

Avec les kits, plus besoin de chercher la recette, les produits, et tout ce qui pourrait rebuter le petit créateur en herbe. Le concept est né !

 

MON KIT 

« BASIK COSMETIK »

Grâce à ce kit, je peux réaliser une lotion nettoyante, une crème de jour et un baume à lèvre. Le tout, permet de réaliser deux fois chaque recette.

Le kit contient sept ingrédients et quatre ustensiles :

⊗ Beurre de cacao

⊗ Cosgard

⊗ Cire d’abeille 

⊗ Eau florale de rose 

⊗ Gel d’aloé vera 

⊗ Huile essentielle de géranium

⊗ Huile végétale d’amande douce 

⊗ Charlotte & gants

(pour le coté glam’s)

⊗ Beucher 

⊗ Cuillère doseuse 

Bien sur, il y a les fiches recettes pour réaliser nos produits de beauté comme des chefs. J’ai réalisé, avec maman, une fois chaque recette, et j’en suis ravie. Mon coup de coeur : le baume à lèvre.

Si, toi aussi, tu es ravie de ton kit, chaque ingrédient est en vente sur le site pour continuer la belle aventure. Bien entendu, tu peux aussi tester d’autres recettes. Il en existe pour tous les gouts : lessive, gel douche, gommage, déodorant ou encore gel WC (et plein d’autres à découvrir sur le site).

Tu peux également y acheter tes contenants, et les réutiliser à souhait. C’est bon pour nous, bon pour l’environnement et bon pour une consommation plus saine. Bref, c’est parfait en fait.

BILAN

Avec les envies de maman de consommer mieux, plus sainement et autrement, cette box était à ABSOLUMENT tester. Maman avait un peu peur de ne pas réussir à faire ses produits, mais finalement, avec les fiches d’accompagnement et les produits de qualité, ça a été un jeu d’enfant !

Le plus difficile aura été de faire la crème car il faut créer une émulsion mais on s’en est sorties ! Maman n’a pas mis les huiles essentielles pour que je puisse me servir des produits. Et je les adore.

C’est sain, sans éléments controversés. C’est simple de création. Et c’est bon pour l’environnement. On consomme mieux, autrement et sans que cela soit un énorme effort.

Le site est tout beau, très attrayant. Je t’avoue, on a envie de TOUT acheter !! Et si tu veux mon conseil ? Ne te prive pas. Et puis, à l’approche de Noël, ça peut aussi être une idée de cadeau très originale et sympathique.

Il existe des kits de toutes les tailles. Tu peux, aussi, acheter sur la boutique des mini-kits pour faire un seul produit, comme par exemple le déodorant ou le dentifrice.

Prix du Basik Cosmetik : 37€


Plus d’informations :

Le site

La boutique 


Kit offert par Kitétik
1
4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Merci pour ton avis sur ce coffret qui je pense fera un beau cadeau de Noël 😉 je le garde en tête . Merci. Bonne journée et bon weekend .

Laisser un commentaire