« Mon imagier-jeu des animaux » par Nathan

Coucou les loulous ♥

Tu connais déjà la collection des Kididoc hein ? Moi je l’affectionne particulièrement. J’en ai plusieurs exemplaires que je trouve très bien fait, très instructifs. C’est vraiment une collection faite pour les enfants.

Mais je ne connaissais pas les Imagier-jeux et ce fut une belle découverte. C’est parti pour une petite critique littéraire.

« Mon imagier-jeu des animaux »

Ce livre de 21x21cm nous fait profiter de 12 pages cartonnées pour partir à la découverte des animaux. Chaque double-page met en jeu différentes catégories des animaux :

la maison  la ferme ⊥ la forêt ⊥ la savane  la jungle ⊥ la mer 

Sur chaque double-page, se trouve une sélection d’animaux, avec leur illustration et leur nom écris (c’est important pour apprendre les lettres).

Le but de ce livre est que je puisse retrouver les bébés animaux (un par double-page) grâce à une petite roulette dans le livre. Je dois retrouver le chaton, le veau, l’ourson, le lionceau, le bébé panda et le baleineau. J’adore m’amuser avec les autres animaux en essayant de deviner le nom de leurs bébés. C’est un livre vraiment très amusant !

Les illustrations sont faites en toute simplicité, elles sont mignonnes comme tout. C’est coloré et doux à la fois, un parfait mélange pour mes petits yeux !

J’aime beaucoup ce livre, tant par son côté éducatif que ludique. Il m’a permis d’apprendre le nom de nouveaux animaux, de consolider mes acquis. Sous ses airs de « simple » livre avec une molette, il y a mille et une façon pour lui de faciliter les apprentissages (animaux, écriture, couleur..). De plus, sa petite molette pour répondre aux questions sur chaque page le rende ludique.

BILAN

Tu l’auras compris, j’ai vraiment adoré ce livre. Maman et papa le trouvent vraiment très sympathique. Il s’adapte à l’âge du mini-lecteur. En effet, il est préconisé dès 6 mois. J’ai bientôt trois ans et je lui trouve, également, du sens. C’est une très belle réussite, bravo Nathan !

Prix : 10,95€


Pour plus d’informations :

Le site


Livre offert par Nathan
1

Laisser un commentaire