P’tit Mickey Pompier & P’tit Garçon : le canadair d’Albert • F L E U R U S •

Coucou les loulous ♥

Aujourd’hui, je viens te parler de deux jolis livres de chez Fleurus :

Ces deux collections de petits livres aux pages cartonnées mettent en lumières les différents moyens motorisés d’un coté et la petite souris Disney de l’autre.

Prêts à les découvrir ? 

P’tit garçon : Le canadair d’Albert 

Comme tu le sais peut-être déjà, j’adore les canadairs. Il faut dire que dans ma région, on les voit malheureusement très souvent …

Grâce à ce livre, j’ai pu découvrir toutes les missions de ce drôle de petit avion rouge & jaune.

Le petit avion d’Albert est un Canadair dont tu vas suivre les aventures tout au fil des pages. Eteindre des incendies de forêt, c’est sa mission ! On rempli l’avion, on vide l’eau sur le feu, on aide les pompiers au sol pour venir à bout du terrible feu qui ravage tout sur son passage.

Comme chaque livre de cette collection, la dernière page est réservée à un petit jeu de questions auxquelles je m’amuse à répondre !

Les dessins sont simples et colorés. Le petit canadair est mis en valeur par de jolies illustrations.

Alors, toi aussi, tu as envie de découvrir ce petit avion spécial ?

Prix : 6,90€ 

⇒ Par contre, malgré le nom de la collection, ce livre s’adresse également aux petites filles. Chez nous, il n’y a pas de jouet sexué … Ce qui est catalogué fille ou garçon n’a aucune valeur pour nous !

⇒ Dans la même collection, retrouve également, entre autres :

L’avion de Gaston

La Formule 1 de Gabin

L’auto-école d’Anatole

L’autocar de Gaspard

La Voiture électrique d’Eric

xx

• P’tit Mickey : Pompier •

 

Comme beaucoup d’enfants, j’aime beaucoup Mickey et ses amis. Alors quand maman m’a montré ce joli livre, j’ai été ravie. Et en plus, on rajoute le fait que Mickey soit pompier, et je suis encore plus heureuse ! J’adore les pompiers !!

Histoire : Il y a le feu chez Minnie alors Mickey saute dans son petit camion rouge, accompagné de son fidèle ami Pluto, pour aller sauver son amie. Puis, le chat de Minnie qui s’était réfugié dans un arbre, a eu besoin d’être sauver par le super héros. Quoi de mieux qu’un bisou de Minnie pour remercier notre ami Mickey ? 

J’ai adoré les héros mais également les couleurs et les illustrations, toujours aussi jolies. L’histoire autour du monde des pompiers m’a fasciné.

Les petites questions de la dernière page permettent de mémoriser tout plein d’informations sur les pompiers, que j’adore répéter !!

Prix : 6,95€


Plus d’informations :

LE SITE

 

FACEBOOK


Livres offerts par Fleurus

0
2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire